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Nicolas KNOPF

Développeur expérimenté Réalité Virtuelle

Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Plein d’entrain, j’aime travailler en équipe et apprendre.
Passionné par les nouvelles technologies, j'ai une vraie appétence pour l'innovation, et la nouveauté ne me fait pas peur.
J'aime comprendre les processus et les besoins "métier", faire un état de l'art des différents outils disponibles, et réfléchir puis mettre en place les différents éléments permettant d'apporter de la
valeur aux personnes concernées, que ce soit par une solution logicielle chez le client ou une mise à jour des processus en interne.
La compréhension du besoin doit se faire au plus proche du métier, c'est-à-dire auprès des personnes qui sont "sur le terrain".
Le principe d'amélioration continue est pour moi essentiel, et l'approche AGILE dans laquelle il s'intègre parfaitement me semble être un véritable progrès dans la manière de gérer les projets.
CV réalisé sur DoYouBuzz

Virtual Reality Engineer “full stack”

QUADRICA
Depuis juillet 2017
  • En tant que spécialiste VR, je participe au développement d'une application de navigation dans des
    nuages de points et photos haute définition(as-built) pour permettre l'immersion dans des bâtiments
    industriels, effectués sous Unity pour un déploiement sur casque filaires (HTC Vive/Pro, Valve Index, …).
    L’application permet la visite virtuelle, la prise de cotes, la recherche d’équipements, la visualisation de
    photos UHD, la capture d’écran, …
    Elle propose une manière innovante de capitaliser sur les données issues des campagnes d’acquisition
    scan.

SCRUM Master

QUADRICA
Depuis septembre 2018
  • Prise de fonction en tant que Scrum Master afin d'accompagner l'entreprise lors d'une transition vers
    une organisation en mode SCRUM.
    Garant du Framework SCRUM, mon rôle est de garantir sa bonne application dans un premier temps,
    puis l'adéquation des processus SCRUM avec les habitudes et les besoins de l'équipe, et de l'entreprise,
    d'après le célèbre principe du Shu Ha Ri :
    Shu : le disciple apprend les fondamentaux en suivant les règles édictées par le maître ;
    Ha : ayant maîtrisé les fondamentaux, le disciple applique les règles en les questionnant, en
    comprenant leurs subtilités et en cherchant les exceptions ;
    Ri : le disciple ayant maîtrisé les règles, peut les transcender et les adapter.
En savoir +

Software Development engineer & support engineer

QUADRICA
Juillet 2017 à novembre 2018
  • Développement de l'application MySurvey, une solution de visualisation de nuages de points (issus de
    scanners 3D) destinés aux industriels du secteur de l'énergie, de l'automobile, du pétrole...
    Développements en Java allant du debug à l'ajout de nouvelles fonctionnalités "moteurs" et IHM (ajout
    d'un module de partage collaboratif,

Business Analyst

SOPRA STERIA
Juin 2016 à juillet 2017
  • Compréhension du besoin métier du client pour pouvoir lui proposer une solution au plus proche de
    l'opérationnel.
    Conception d'application et de solutions (ergonomie, navigation, comportement, ...).
    Qualification des applications conçu, en amont par la rédaction des cas de test, puis en aval par la
    réalisation des tests…

Ingénieur informatique

ESIEA

2011 à 2016
Diplôme d’ingénieur informatique.
Spécialisation Réalité Virtuelle.

Semestre à l'étranger

Concordia University, CA

Août 2015 à décembre 2015
Compétences

Stack technique (par années d'expérience)

  • Java
    Développement "fullstack" d'une application métier desktop
    Intermédiaire
  • C#
    Développement sur Unity 3D d'une application en réalité virtuelle
    Notions
  • Javascript
    Notions
  • HLSL
    Notions
  • Docker
    Notions
  • SCRUM
    Intermédiaire
  • Icescrum
    Notions