Diplômée d’un Master 2 Management de la Communication, je dispose déjà de 8 années d’expérience. J’ai ainsi développé mes compétences en passant de l’opérationnel au pilotage de dossiers divers particulièrement avec EDF : la rédaction de messages (communiqués de presse, articles, brèves...), la réflexion sur la stratégie digitale interne et animation d'un espace régional sur l'intranet, la conception et production de supports de communication dans le respect de la charte graphique (push mail, journal interne, livret d'accueil...), l'intervention en comités de marché et de rédaction, etc.
Sensible à la communication sur les médias sociaux, je mets à profit mon temps libre pour renforcer ma connaissance pratique et stratégique des outils avec l’animation de communautés sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram sur le thème de la communication et du marketing.
Honnêteté, engagement et ténacité sont mes leitmotivs. Par ailleurs, la pratique du football en compétition durant 5 ans a également renforcé mes qualités d’esprit d’équipe et de solidarité.
Me destinant alors au professorat d'EPS, j'ai intégré la filière Education et Motricité (option Football) de l'université d'Orléans. J'ai ainsi acquis, en dehors de connaissances théoriques inhérentes au milieu sportif, des savoirs-faire plus généraux (qualités réflexives, rédactionnelles, d'analyse...). De plus, j'ai profité des UE (Unités d'Enseignement) d'ouverture pour suivre des cours en dehors de l'UFR STAPS (sémiotique de l'image, cinéma, initiation au portugais, grec ancien...)
Modules, options, contenu des cours
LICENCE 1 : Anglais appliqué au sport - Polyvalences (Activités sportives) - Option Football - Sciences sociales - Psychologie - Physiologie et Anatomie des grandes fonctions - Connaissance de l'enfance - Connaissance des systèmes éducatifs - Projet professionnel - Informatique - UE d'ouverture
LICENCE 2 : Anglais appliqué au sport - Polyvalences - Option Football - Sociologie et ethnologie - Histoire - Développement et apprentissages individuels - Biomécanique et comportement musculaire - Didactique du sport et de l'EPS - Sciences de l'éducation - Pratique d'intervention -Techniques d'expression écrite - Informatique - UE d'ouverture
LICENCE 3 : Polyvalences - Option Football - Sciences sociales - Modèles théoriques de l'intervention - Bases de physiologie de l'exercice - Didactique du sport et de l'EPS - Technologie de l'observation dans les situations éducatives - Expression orale - Histoire de l'EPS et du système éducatif - Pratique et connaissance technique et didactique d'une APSA - UE d'ouverture
----- STAGE d'intervention et d'observation dans le secondaire (4 demi-journées en collège)
----- STAGE d'observation en primaire (3 demi-journées en école élémentaire)
----- STAGE d'intervention et d'observation dans le secondaire (1 mois en collège)