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Présentation

Programmeur polyvalent, intéressé particulièrement par la programmation d'outils, pour des jeux vidéos ou des projets multimédias.
Habitué à travailler en petite équipe, et en autonomie si besoin.
Grande connaissance du moteur Unity3D et des outils pour l'éditeur.

Aussignac Emerick

Expériences

Programmeur gameplay - Titre non annoncé

Digixart
Depuis mars 2017
  • Contrôles et gestion des animations du personnage : déplacement troisième personne, gestion des collisions, interactions, contrôle et intégration des animations
  • Création d'éléments de gameplay et d'outils pour les level designers
  • Outils pour la gestion du projet ( intégration continue, tests)
  • Début du portage PS4 (setup devkit, debug)

Programmeur - Narcosis (PC/VR/XboxOne)

Honor Code
Octobre 2014 à mars 2017
  • IA (behaviour tree), et comportements des ennemis du jeux
  • Créations de scripts pour aider au level design (intégrations avec playmaker, visualisation de paths, events réglables dans l'éditeur d'Unity..)
  • Outils pour le débug et playtest : intégration des analytics et heatmaps d'Unity, scripts pour la manipulation du joueur in-game (god mode, téléport, reload d'un niveau)
  • Outils pour l'usabilité du projet (scripts d'automation, barre de menu dans l'éditeur pour des actions spécifiques, raccourcis claviers..)
  • Intégrations et utilisation de plugins de l'asset store (A* pathfinding, Playmaker, uTomate..)
  • Gestion du jeu sur steam (builds, integration sdk et API)

Programmeur Unity - Multiple projets (PC/Web/Mobile)

Gamepulp
Octobre 2012 à octobre 2014
  • Programmeur principal du studio, en charge du gameplay. Réalisation d'outils pour les artistes et designers au besoin (aide au level design, automatisation..)
  • Debug et optimisation pour mobiles.
  • Plusieurs projets de jeux, allant du portage de jeux flash au rail-shooter multiplateformes.
  • Serious games et applications pour entreprises : sensibilisation, advergames, configurateurs

Programmeur Unity (stage)

Gamepulp
Mai 2012 à septembre 2012
  • Programmation gameplay
  • Programmation outils
  • Mise a jour de jeux existants
  • Publication sur l'apple store et Google play

Videmus - Programmeur gameplay

ENJMIN
Janvier 2011 à juin 2011
  • Programmation du système de détection des caméras
  • Gestion des interactions avec le joueur
  • Développement d'outils pour le Level Design (gestion des caméras, triggers...)
  • Anciennement Help me, lauréat du concours «Hits playtime», organisé par LeMonde.fr
  • Jeu d'infiltration en web browser utilisant le moteur Unity3D, codé en javascript et C#.

Formations

Master Jeux vidéos - Spécialité programmation

ENJMIN
Octobre 2010 à avril 2012

Master regroupant différentes spécialités du jeu vidéo (graphisme, game design, son, programmation, ergonomie, gestion de projet) pour former au travail en groupe.
Réalisations de différents projets complets durant les deux années.

Loisirs

  • Robin Hobb, Terry Pratchett
  • Stephen King
  • Jeux de plateau
  • Photographie

Compétences

  • C#
  • XHTML, CSS, PHP
  • Java
  • Flash
  • C/C++
  • Unity3D
  • Unreal Engine 4
  • Steamworks (API et portail)
  • Français
  • Anglais
  • Versionning : Perforce, SVN, Mercurial, PlasticSCM
  • Bug et Task tracking : Jira, Mantis, Trello
  • Méthodologie : Scrum
  • Word, Excel
  • Photoshop
  • Illustrator