Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Mathias Riquier

Mathias Riquier

Journaliste web / presse / TV, social media editor

36 ans
Permis de conduire
Paris (75018) France
En poste En recherche active
Actuellement journaliste / auteur freelance, j'ai eu l'occasion de travailler avec trois grands médias culturels en tant que journaliste : Tracks, émission TV culturelle à la présence web dynamique, Tsugi, magazine musical indépendant dont la version en ligne dépasse les missions du papier, et Greenroom, plate-forme musique et lifestyle qui propose une expérience utilisateur inspirante et riche en influences. Si on ajoute à cela mon passage à France Inter en tant qu'attaché de production, mes récentes missions freelance pour MakeSense ou France 3 et mon activité de collaborateu régulier pour les Inrocks ou Noisey, j'ai une vue précise de l'ensemble des processus de production de contenu majeurs et je sais y prendre part, en allant jusqu'à les manager.

Si vous avez des questions ou des propositions, n'hésitez pas à prendre contact par mail ou téléphone.
CV réalisé sur DoYouBuzz

Master 1 (maîtrise) en Sociologie (T.I.C.I.R.U.)

Université de Rennes 2

Septembre 2007 à juin 2008
Recherche scientifique et métiers de l'innovation et de la R&D dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication, appréhendées du point de vue des sciences humaines.

Compétences développées :
  • Produire les connaissances nécessaires au pilotage stratégique d'innovations dans le secteur des TIC, à la compréhension des usages et au positionnement des produits, à l'orientation de politiques de réseaux et de services pour les entreprises comme pour les collectivités.
  • Maîtriser les techniques d'enquête, de traitement et d'analyse des données, pour travailler conjointement avec la partie technique du laboratoire de R&D ou de la cellule concernée pour apporter une expertise concrète sur les aspects à développer du futur produit ou de la future application.