Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Ludovic Morisset

Ludovic Morisset

Président, co-fondateur - Innorama

Marketing stratégique
Intelligence économique
Veille stratégique
Management de l'innovation
Gestion de l'information
31 ans
Permis de conduire
Noyal-Muzillac (56190) France
En recherche d'emploi En recherche active
Analyste intelligence économique maîtrisant les outils et processus de recherche, traitement, analyse et exploitation de l'information stratégique, je suis à la recherche d'un poste au sein d'une PME ou d'un groupe industriel me permettant de mettre à profit, du ou des dirigeants, mes compétences.

Master 2 Technologies Innovantes - Option Information Stratégique

Institut des Sciences et Techniques de l'Ingénieur d'Angers

Septembre 2009 à septembre 2010
Le master forme des spécialistes en Technologies de l’information et de la Communication (TIC), aptes à manager des projets de Veille Technologique et Stratégique (VT, VS), de déployer des systèmes d’information (SI), de gestion des connaissances (KM) et de Web Management.
Modules, options, contenu des cours
  • Ingénierie de l’innovation : Méthodologie de l’innovation, Prospective, Management par la valeur et modélisation des processus, Créativité et résolution de problèmes, Psychologie de l’innovation, Ingénierie concourante.
  • Communication : Anglais, LV2, Gestion de projets, groupware, workfow, Communication, Projet d’insertion professionnelle.
  • Veille stratégique et innovation : Intelligence Économique, Veille stratégique, Conduite du changement, Cellules de crise, Veille stylistique.
  • Gestion des connaissances : Knowledge Management, Système d’aide à la décision, Groupware et Workfow, Management de la valeur.
  • Management des systèmes d’information : Internet, Intranet, Extranet, Réseaux et Systèmes d’Information, Veille internet, E-consumer et CRM.
  • Projets d’innovation stratégique : Gestion de projets innovants, Financement des projets d’innovation.