Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Infos

Contact

E-mail

Situation professionnelle

Consultant
Ouvert aux opportunités

Présentation

Adepte de la programmation fonctionnelle et du DDD.
Ingénieur expérimenté, chercheur de solutions élégantes aux problèmes complexes.
Utilisateur et défenseur des logiciels libres.

Un programme correct et maintenable découle de spécification claire, expose une sémantique robuste et permet un raisonnement simple et locale sur le code.
La programmation fonctionnelle fortement typé est la technique la plus efficiente que j'ai expérimenté qui me permet d'écrire des logiciels corrects et maintenable.
C'est pourquoi le domain driven design, les mathématiques appliqués et les langages de programmation modernes tels Haskell, Scala, F# sont mes outils essentiels.

Vous êtes à la recherche d'un professionnel hautement qualifié ET vous partagez cette vision du développement logiciels ? Je suis ouvert aux opportunités de consulting, à distance ou sur Romandie.

Jean-Baptiste Giraudeau

Formations

Description de la formation

Introduction to concepts, languages, techniques, and patterns for programming heterogeneous, massively parallel processors.

Diplôme d'ingénieur en Organisation et Management des Technologies de l'Information

École des Mines de Nantes
Septembre 2004 à octobre 2009
Description de la formation

Cette formation vise une double compétence : une bonne connaissance des organisations et la maîtrise du pilotage des projets informatiques. En appréhendant d'une part le fonctionnement et l'environnement de l'entreprise, et d'autre part les enjeux stratégiques et organisationnels des TIC, mon objectif est d'être l'architecte et le garant d'un système d'information qui supporte au mieux les processus métiers de l'entreprise.

Modules, options, contenu des cours
  • Organisation et stratégies des systèmes d'information, processus et outils de décision pour la gouvernance des SI, gestion de projet informatique.
  • Organisation et dynamique de groupe, gestion du changement et problématiques de migration.
  • Analyse et conception de systèmes d'information : CMS / CRM / ERP, infrastructures télécom, systèmes et réseaux.
  • Génie logiciel : technologies objets (C + + / Java), technologies web (J2EE / XML / XSL / XHTML / CSS), ingénierie par les modèles (UML), administration Unix.
  • Socle scientifique et méthodologique : mathématiques pour la finance et la cryptographie, statistiques et méthodologie expérimentale, physique et chimie des matériaux, physique ondulatoire, mécanique, électronique et informatique industrielle.