Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Isabelle NORMAND

Isabelle NORMAND

Créatrice de possibles, Révélatrice de talents

48 ans
Permis B
Villeneuve d'Ascq (59) France
En poste Ouverte aux opportunités
J'oeuvre pour la biodiversité de l'éducation, la création d'écosystème informationnel et social pour apprendre, et s'interconnecter pour créer de la valeur dans nos régions et pour notre planète. Je contribue au réenchantement de nos campus "champ en latin" pour passer d'une culture intensive à une culture de la diversité et de la singularité. Après l'aventure passionnante de la Fusée, je suis en train de créer un nouveau terrain d'expérimentation pour apprendre et innover autrement. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir +
  • Visionnaire, Pionnière. Je revisite les champs de réalité pour faire émerger des possibles dans le domaine de l'éducation en repositionnement l'école au coeur d'un écosystème apprenant qui intègre d'autres écoles, des entreprises, des laboratoires de recherche, des collectivités territoriales et des citoyens/indépendants.

    Mon Credo "Soyez créatifs, imaginez et réalisez vos possibles" afin de répondre aux besoins de transformation des écoles, des entreprises et des territoires.

    Objectifs ? Résoudre ensemble des problématiques concrètes, concevoir des produits, services intégrant de nouvelles valeurs (le beau, le vrai et le bon), contribuer par la capitalisation et la pollinisation des idées, des projets à transformer durablement les territoires, les entreprises et les écoles à plusieurs niveaux (Local/global ; Individu/collectif) et rendre acteur chaque individu (de son développement personnel et professionnel, citoyen cré-acteur).
  • Identifier et détecter ce qui fait la singularité d'un individu, le révéler à son potentiel créatif et à la création de possibles tel est mon talent. J'accompagne des personnes à modifier leur regard sur eux-mêmes (ce qu'ils ont d'unique et de beau), à prendre conscience de leurs talents et de leurs possibles. Se reconnecter à soi est la première étape de cet accompagnement qui amène à l'introspection, à identifier ce qui nous anime pour oeuvrer "au bon endroit" et trouver quel projet aurait du sens et contribuerait à nous faire grandir. Du projet personnel nous transformons le CV en portfolio numérique, véritable reflet du talent
  • Identifier et révéler la singularité des individus, leur potentiel créatif au sein des équipes en mettant à jour leur complémentarité pour contribuer à favoriser l'individuation dans la réussite d'un projet. Il est question ici de sens partagé, d'intention individuelle et collective pour assurer la mise en oeuvre et la création de valeur générée par les différentes parties prenantes du projet. Que le résultat soit plus que la somme de l'apport des différents participants. L'individuation consiste donc à faire émerger la richesse individuelle pour qu'ensuite le groupe en bénéficie et soit riche collectivement.
  • Geemik : a new job !

    Le Geemik est un Community Manager exerçant en interne (en entreprise ou dans les écoles ou pour une collectivité territoriale) pour contribuer à transformer durablement ses secteurs d'activité et pour répondre aux enjeux du XXIème Siècle.

    Missions du Geemik ?

    En Entreprise : Favoriser l’émergence d’une entreprise connectée, communicante, conviviale, collaborative et créative. Intégrer une vision "écosystème" ; une entreprise vivante qui interagit pour résoudre des problèmes, développer de nouvelles idées/innovations en intégrant des synergies entre les acteurs de cet écosystème dans une perspective local/global.

    Pour l'enseignement : Ré-enchanter l'éducation, réintégrer la biodiversité, rendre l'étudiant "acteur" de sa formation (entrepreneur de soi), lui apprendre un usage professionnel du web pour s'informer, se former et agir, l'aider à créer un écosystème informationnel et social...

    Le Geemik est à la fois Connecteur/ Facilitateur / Animateur / Médiateur Numérique, pédagogique, collaboratif et tient aussi un rôle de catalyseur du changement.