Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Frédéric DIQUELOU

Directeur Expansion & Développement Immobilier

Frédéric DIQUELOU
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Professionnel du développement d'enseignes depuis 15 ans dans le retail et la grande distribution.

Elu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris & IDF.

Membre du Club des Développeurs Immobiliers et Fonciers et co-président du collège "Commerce".

Pour plus de renseignements, contactez-moi à tout moment.
Description
Franprix change de braquet et décline son concept sur 1 000 m²

Exercice réussi. 18 mois après la rénovation du magasin de la rue Caulincourt à Paris (18e), Franprix décline son nouveau concept sur une surface plus de deux fois plus grande. Avec 1 000 m², l'unité de l'avenue de Versailles (16e), inauguré mi-mai, fait presque figure de paquebot pour l'enseigne, qui s'exprime plutôt sur 450 m² en moyenne.

Franprix a dupliqué son concept en respectant à la lettre ses grands principes : la façade est entièrement vitrée aux couleurs acidulées rouge et vert, l'entrée s'effectue par les fruits et légumes.+ 15 % après rénovation

Franprix n’en reste pas là, puisqu’un second point de vente de 1 000 m2 ouvrira à la fin du mois de juillet dans le 11e arrondissement. « Fort de ses excellents résultats, Franprix poursuit ses chantiers de rénovation et d’expansion sur un tempo soutenu. De fait, les magasins passés au nouveau concept (150 à fin juin) ont vu leur chiffre d'affaires grimper de 15 % en moyenne (+ 40 % pour Caulincourt). Grâce à un afflux de nouveaux clients, un panier en hausse, mais surtout une augmentation significative de la fréquence de visite.

1 000 magasins en 2012

En 2009, Franprix a ouvert 80 points de vente au nouveau concept. Le rythme devrait s’accélérer sur les deux prochaines années, avec un objectif de 100 créations par an. A Paris, mais également en province. Avec des projets notamment sur Lyon, Marseille, Sète, Toulouse, via des franchisés et des intégrés.

L’enseigne vise les 1 000 unités d’ici à 2012, avec un ratio intégrés/franchisés identique à celui d’aujourd’hui (environ 50 %). Dans l’intervalle, la totalité du parc existant aura, en théorie, subi la grande métamorphose. A date, 150 Franprix ont avantageusement basculé au nouveau concept.
Date de création
24 déc. 2010