• Vincent Laarman
  • SNI Editions
  • Santé Nature et Innovation

Contact

e-mail

Situation professionnelle

En poste
En simple veille

Présentation

Vincent Laarman a vu le jour à Vienne en Autriche. Il a effectué une grande partie de sa scolarité dans le nord de la France. Successivement élève à Roubaix, au lycée Baudelaire puis à Lille, au lycée Notre-Dame de la Paix, il y suit les enseignements de 1ère scientifique et de terminale S, obtenant ainsi en 1995 son Baccalauréat S avec mention. En 1995, il déménage à Paris pour s'inscrire en classe préparatoire aux écoles de commerce et suit notamment ses cours au collège Stanislas situé dans le 6ème arrondissement de la capitale. À la suite de quoi il réussit son concours d'entrée lui permettant d'étudier à l'École Supérieure de Commerce de Paris durant plusieurs années. Attiré par l'aviron, il décide de s'inscrire au club de l'école. Sportif accompli, il décide en 1997 d'accompagner une équipe de personnes au Kirghizistan pour gravir le pic Lénine, dans le massif montagneux du Pamir. De 1998 à 2000, il suit les cours d'une université berlinoise et termine ses études en obtenant un double diplôme, celui de l'ESCP et le Diplom-Kaufmann de la Technische Universität Berlin (TUB).

Professionnellement, Vincent Laarman prend alors la voie de l'éducation des enfants. De 2001 à 2010, il évolue dans le milieu associatif fédérant autour de lui des milliers de personnes. Porte-parole d'un enseignement différent, il n'hésite pas à intervenir dans les médias et à faire entendre sa voix auprès des députés et des sénateurs.

Puis en 2011, Vincent Laarman décide de se consacrer à un domaine qui compte également beaucoup pour lui, la santé. Il approfondit au fil du temps ses connaissances des plantes médicinales, des oligoéléments et des traitements complémentaires, passion héritée de ses aïeuls et de sa grand-mère en particulier. Elle a en effet créé en 1946, dans les Hautes-Alpes, un lieu totalement dédié aux enfants des villes nécessitant des soins suite à une tuberculose et à d'autres maladies. C'est à son contact que Vincent Laarman acquiert une grande partie de son intérêt pour ce domaine, amplifié par la suite par la fréquentation de spécialistes de renommée internationale.

Expériences

Délégué général

Association SOS Education
2001 à 2011
  • recrutement et fidélisation de nouveaux membres
  • Relations presse
  • Information auprès des élus
  • Développement du site web
  • Recrutement et management des équipes

Fondateur

SNI Editions
Depuis 2011

Formations

Ecole de commerce

Ecole Supérieure de Commerce de Paris
1996 à 2000

Obtention d'un double diplôme ESCP Degree et Diplom-Kaufmann (TUB) après deux années d'études à la Technische Universität de Berlin.

Ecole de commerce

Ecole Supérieure de Commerce de Paris
1996 à 2000

Obtention d'un double diplôme ESCP Degree et Diplom-Kaufmann (TUB) après deux années d'études à la Technische Universität de Berlin.

Compétences

  • Management d'équipe
  • Commerce
  • Economie