Contact

E-mail

Situation professionnelle

En poste
En simple veille

Présentation

Homme d’affaires et entrepreneur, Vincent de Bentzmann est le Président de Techteam SAS, société spécialisée dans l’amélioration de la performance industrielle. Pourtant, rien ne le prédestinait à un tel parcours. Militaire de formation, il entre à l’armée à 18 ans. Il quitte l’Ecole militaire de haute montagne de Chamonix après huit années de service.

Vincent de Bentzmann intègre ensuite en 1987 Abzac Packaging, entreprise œuvrant dans le domaine de l’emballage industriel. Il y développe ses compétences en gestion commerciale. Il débute en tant que Technico-commercial avant de grimper tous les échelons grâce à son efficacité et sa détermination. Nommé Directeur Commercial, il a aussi été Directeur de projet en Afrique du Sud pendant trois ans.

Parallèlement à sa carrière, Vincent de Bentzmann consolide ses acquis et renforce ses compétences en définition et mise en application de stratégie commerciale. Il choisit ainsi de poursuivre des études en management d’entreprise à l’Institut Français de Gestion où il obtient un DESS en Administration des entreprises, puis un Master of Business and Administration.

Fort de nombreuses années d’expérience, Vincent de Bentzmann décide par la suite de voler de ses propres ailes et fonde l’entreprise AI International, spécialisée dans le commerce de matériels d’électroniques de puissance en France, en Italie et en Pologne. Quelques années plus tard, celle-ci est rebaptisée Techteam SAS et se spécialise dans l’optimisation de la performance industrielle. Techteam agit sur l’organisation industrielle de ses clients pour en améliorer l’efficience économique, qualitative et énergétique. La société propose trois solutions orientées sur l’optimisation et la fiabilisation de la supply-chain, l’amélioration de « l’Outil de Production » et le juste dimensionnement des installations pour répondre aux nouveaux enjeux énergétiques des industries. Un pôle Innovation & Développement enrichie les trois solutions par de nouvelles idées et une veille technologique constante.

Aujourd’hui Techteam est particulièrement tourné vers l’industrie du futur, adhérente au syndicat Syntec Numérique, son savoir-faire est reconnu par les experts de la transformation digitale industrielle.

Vincent de Bentzmann

Loisirs

  • escalade sportive
  • alpinisme haut niveau
  • ski de randonnée
  • plongée sous-marine
  • marathon