Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Pascaline LAVEDRINE

Production Manager @ Ubisoft Montréal

Permis de conduire
Canada (Québec)
En poste Indisponible
Après un stage au département du third party à Ubisoft j'ai passé 4 années en tant qu'associate producer au sein du studio parisien Amplitude. Je me suis fait mes premières armes sur le développement du jeu vidéo Endless Space et j'ai continué sur Endless Legend. Une opportunité de m'installer à Montréal s'est ensuite présentée et je retourne désormais chez Ubisoft pour travailler sur un projet non annoncé...
CV réalisé sur DoYouBuzz
  • Suivi de production
  • Coordination et support auprès de l'équipe
  • Rapport et mise à jour des avancées
  • Projet non annoncé
  • Suivi de production / management Scrum :
    • Projet Endless Space post-launch (Disharmony expansion)
    • Projet Endless Legend (Mac&PC)
    • Projet Endless Legend post-launch (multiple expansions)
  • Coordination et support auprès de l'équipe
  • Création des builds & release notes
  • Suivi de production graphique, localisations et tests
  • Rapport et mise à jour des avancées
  • Suivi de projet du portage de Clash of Heroes sur mobile (iOS/Android) Jeu issu de la licence Might&Magic
  • Relations avec les studios Third Party (Tag Games à Dundee, Ecosse)
  • Gestion des livraisons de builds et reviews de celles-ci
  • Suivi de la localisation et des reports de bugs
  • Suivi des adaptations de design, de navigation et respect des validations de la branche éditoriale d'Ubisoft
  • Gestion des documents autour de la création de l'entreprise
  • Gestion des informations entre les fondateurs et les futurs développeurs des jeux
  • Aides diverses (présentations ppt, études du marché jeux sociaux, etc.)
  • Développement des relations presse
  • Suivi évènementiel
  • Aide à la rédaction
  • Elaboration des devis et des bons de commandes
  • Aide au suivi de production
  • Membre de l'équipe Live4Gamers : émission en direct sur la chaîne TNT Cap24
  • Rédaction des chroniques
  • Présentation audiovisuelle
  • Suivi de l'actualité vidéoludique
  • Missions d’animation en matière de jeux vidéo dans des Fnac de France

Rédactrice

LJV
Octobre 2005 à 2013
Bénévolat
Paris
France
  • Membre de la rédaction du site de jeux vidéo « www.lesjeuxvideo.com »
  • Ecriture de tests, news, previews et dossiers
  • Suivi et fréquentation des divers salons

Master Gestion de Projet Jeu Vidéo

ENJMIN, Ecole Nationale des Jeux Multimédia Interactifs Numériques

Octobre 2010 à septembre 2012
Formation dans la spécialité choisie. Cours en tronc commun qui nous permettent d'avoir un point de vue sur chaque corps de métiers. Approche de la réalité d'une production via les projets en équipe et les stages.
En savoir +

Licence Pro IMPCIG

Ecole des Gobelins, site de Noisy / site de Paris

Septembre 2009 à juillet 2010
Formation en ingénierie et management de projets en communication et industries graphiques, fonctionnement par apprentissage.

BTS Métiers de l'édition

Ecole Estienne, 75013

Septembre 2007 à juin 2009
Formation au métier de chef de fabrication dans le domaine du livre et de la presse papier. Approche également sur le travail d'éditeur, de correcteur de copie et de PAO.

Hypokhâgne

Lycée Molière, 75016

Septembre 2006 à juin 2007
Première année de classe préparatoire littéraire. Acquisition d'un véritable bagage culturel et rédactionnel.
  • Systèmes d’exploitation : Windows & Mac
  • Logiciels : Suite Office / JIRA / Bases sur Photoshop / Tortoise SVN
  • XML editing (Notepad/Visual)
  • Moteur: Unity 3D
  • Cycle de production jeu vidéo
  • Suivi de projet (scrum certificate)
  • Rédaction
  • Communication
  • Anglais : lu, écrit, parlé (915 au TOEIC)
  • Allemand : bases