• Marc Antoine De Villiers
  • Marc Antoine Adam De Villiers

Contact

e-mail

Situation professionnelle

En poste
Indisponible

Présentation

Marc-Antoine de Villiers, après avoir validé un Master de Finance de Marché dans la prestigieuse Université de Paris Dauphine, est aussitôt embauché dans un grand fonds d'investissement privé de l'époque, Van der Moolen, à Amsterdam aux Pays Bas.
Au sein de cette structure, Marc-Antoine de Villiers y est tout d'abord formé pour une période de 6 mois sur les produits de Futures.
Les produits de Futures étant des produits à terme, et spécifiques de par leur constitution, articulation et agrégation, il est important pour tout nouveau Trader de bien se faire former sur ces produits avant de les trader.
Ainsi, Marc-Antoine de Villiers a appris au sein de cette structure spécialisée dans le Trading court terme discrétionnaire, à appréhender les produits de Futures en commençant par les produits obligataires allemands comme le marché du Bund (taux allemand à 10 ans), le marché du Bobl (taux obligataire allemand 5 ans) et le marché du Schatz (taux obligataire 2 ans allemand).
On lui a ensuite enseigné les stratégies de spreads entre ces différents produits de Taux à travers un ratio de 1 pour 2 entre le marché du Bund et le marché du Bobl, et un ration de 1 pour 5 entre le marché du Bund et le marché du Schatz.
Donc, ces 3 marchés qui avaient le même sens en terme de mouvement au cours de la journée, pouvaient avoir des petits déséquilibres à ultra court terme, et ces déséquilibres pouvaient être "rééquilibrés" de par ces stratégies de spreads entre les marchés.
Marc-Antoine de Villiers se spécialisera donc dans les stratégies de spread.
Marc-Antoine de Villiers travaille depuis peu au sein d'une nouvelle académie de Trading en France, la Diamond Tarding Academy, où il enseigne ces principes de spreads aux participants.

Expériences

Derivatives Trader

Diamond Trading Academy
Depuis Avril 2014
  • Trader Intraday spécialisé sur le Scalping intraday sur futures des produits tels que les obligations allemandes(bund,bobl et scahtz), les indices boursiers américains et européens(russel, standards and poors, eurostoxx et dax, cac40),devises tel que l'eurodollar et les matières premières comme l'or, le pétrole ou l'argent.
    Formateur au sein de cette académie pour les Traders néophytes.

Proprietary Trader

Millenium Partners
Octobre 2010 à Janvier 2011
  • Trader spécialisé Intraday et stratégies court terme sur les Futures indices et obligataires.
  • Utilisation des spreads entre les indices européens(eurostoxx et dax) et les indices américians( russel contre sp).
    Spreads calendar trimestriel sur les produits de taux allemands, et spreads intraday sur les bandes de Bollinger.

President

Trader Formation
Mai 2008 à Avril 2010
  • Création d'une société de formation spécialisée dans l'apprentissage aux particuliers et professionnels des stratégies de Scalping Intraday et lecture aux carnets d'ordres sur Paris.
    Adaptation à tous des stratégies des grandes salles de marchés, des money management et des modèles d’intervention et de Scalping utilisés par les grands traders intraday.
    Initiation aux mouvements browniens et processus stochastiques appliqués aux marchés boursiers.

Derivatives Trader

Van der Moolen
Janvier 2006 à Janvier 2008
  • Trader sur compte propre de la société, spécialisé sur les stratégies intraday sur Indices, devises, matières premières et obligations.
  • Apprentissage des money management adéquat aux stratégies de prop trading et de la spéculation court terme sur marché agrégés.

Formations

Magistère Banque Finance Assurance, Finance

Université Paris Dauphine
2003 à 2006

Meilleur diplôme reconnu de Finance avec le Master de l'Essec en 2006.
Diplôme universitaire numéro 1 en France pour les métiers du Trading.