Ingénieur en Génie Logiciel, diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées et Technologies. J’ai toujours été passionné par le développement Mobile sous plusieurs plateformes. Toujours prêt à apprendre des nouvelles technologies et à s’adapter face à des défis techniques.
Conception, étude et développement des applications mobiles sous les plateformes Android et Universal Windows Applications.Participation à la validation des SRS (software requirements specification) des projets. Conception des solutions de migration des applications.Gestion de livraison des applications.
Développement d'une application iPhone (Swift) de gestion bancaire qui permet aux utilisateurs de :- Consulter les états des comptes et les différents opérations. - Réaliser des virements ponctuels ou permanents et d'ajouter de nouveaux bénéficiaires.- Modifier les plafonds de paiement.- Commander des chéquier.- Faire opposition sur des cartes.- Localiser des agences. - Obtenez des taux de change pour les principales paires de devises.
Au sein de l'équipe de recherche et développement j'ai contribué à l'étude, la conception et le développement des applications web et mobile Epiderm et EpidermPro pour lesplateformes IOS, Android et meteorJS. J'étais aussi responsable à la mise en ouvre des solutions backends "usergrid"" ainsi que les serveurs AWS et A2com pour le déploiement des serveurs d'applications.
Epiderm est un service de dermatologie en ligne permettant d’obtenir l’avis d’un dermatologue en seulement quelques heures. Il ne s’agit pas de remplacer les consultations avec les dermatologues ou les médecins traitants, mais d’apporter un premier avis médical rapide, en ligne, aux patients cherchant à se rassurer sur leur santé. Epiderm propose des conseils de professionnels pour permettre aux patients en attente d’un rendez-vous de connaître les bonnes pratiques, d’éviter les erreurs, de soulager l’angoisse et de prendre connaissance des messages de prévention des pathologies cutanées.
TunHisto est un jeu de stratégie qui a pour objectif de promouvoir l’histoire de Tunisie en s’amusant. Le principe de jeu au tour par tour utilisant de superbes figurines de diorama. L’objectif est d’effectuer des déplacements sur une grille afin d’éviter les ennemis et éliminer les cibles. Le joueur dispose de tous les outils de guerre (spécifique au mythe) pour se battre jusqu’ au bout: épée, armure, cailloux, peau Os, catapulte. Il doit réfléchir consciencieusement avant chaque coup.
Cette application offrira aux utilisateurs la possibilité de la consultation synchrone et asynchrone des leurs événements sur le réseau social Facebook ainsi que la manipulation de leurs contenus (consultation, téléchargement et partage) en assurant la sécurité d’authentification et la cohérence des données durant le stockage et la recherche.
Conception et réalisation d’une application mobile sous la plateform Android qui permet à l'utilisateur de choisir et suivre des chaines de streaming vidéo.
Cette application offrira aux utilisateurs la possibilité de la consultation et la gestion des différentes activités liées à la production dans une entreprise industrielle telle que la gestion des stocks et des achats, la gestion des commandes et des articles ainsi que la manipulation des ressources humaines.
SOLITAIRE est un casse tête qui prend la forme d’un jeu de plateau et comme son nom l’indique se joue seul. Le plateau de jeu est composé de différentes formes qui sont matérialisées par des emplacements dans lesquels une bille est placée. Au démarrage de chaque partie un emplacement est vide pour effectuer un mouvement. L’objectif du jeu est de terminer avec une seule bille en faisant disparaître les autres billes. Pour faire disparaître une bille, on prend une bille comme un pion au jeu de dames c’est-à-dire que l’on peut prendre un pion si on peut sauter le pion et se positionner sur une case vide situé derrière.
MEMOIRE est un jeu à compte à rebours où il faut faire le meilleur score dans le temps imparti. Le plateau de jeu est composé d’une barre de temps affichant le temps restant et le nombre de coups restants ainsi que de l’espace de jeu composé de d’un grille de 4x5 cartes retournées face cachée. La grille comporte 10 paires de cartes, l’objectif est de les retrouver en les retournant par paires. Le chronomètre démarre à la première carte retournée. Après avoir retourné une carte, on en retourne une seconde, si elles sont identiques elles restent retournées sinon on les remets face cachée. A chaque coup on décrémente le nombre de coups restants. Si toute les paires de cartes sont identifiées, on calcule le score à partir du temps restant et du nombre de coups restants.