Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Christine Heimlich

Christine Heimlich

Ingénieur de recherche - géophysicienne

Géosciences
Environnement
Géodésie
Biodiversité
Recherche et développement
52 ans
Permis de conduire
Strasbourg France
En recherche d'emploi Ouverte aux opportunités
J’ai effectué un premier parcours universitaire en sciences humaines qui a abouti à une activité professionnelle épanouissante dans le milieu culturel pendant plus de 18 ans. Mes interrogations sur les problématiques environnementales et les enjeux sociétaux actuels ainsi que certaines responsabilités professionnelles m'ont amenée à développer des connaissances en écologie, en sciences de la Terre et en biologie. En 2007, j'ai entrepris un parcours universitaire en sciences de la Terre et de l'environnement. Je me suis spécialisée en géodésie et en méthodes potentielles. Mon travail de recherche en thèse m'a permis de développer et d'appliquer mon domaine d'expertise à la géothermie et aux déformations de surfaces. Depuis j'ai réalisé divers travaux de recherche en sciences de la Terre et en sciences sociales, notamment par l'étude et l'analyse de séisme et des travaux plus appliqués dans le domaine de l'environnement.
CV réalisé sur DoYouBuzz

Licence de Sciences de la Terre

EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre)

Septembre 2007 à juin 2010
Formation en géologie et géophysique avec un stage de terrain.
Modules, options, contenu des cours
  • Rapport d'étude bibliographique sur "Le courant circumpolaire antarctique" (mai 2009)
  • Rapport d'étude bibliographique sur "Les courants marins" (juin 2008)
  • Rapport de recherche réalisé dans le cadre du cours de Sciences et technologie en Société (licence 2e année), avec F. Degrelle "Étude d'un météore" (avril 2009)
  • rapport d'étude comparative des quatre principaux séismes de l'année 2010, étude réalisée dans le cadre du cours Risque sismique en 3e année de Licence
  • Rapport d'étude et d'analyse du livre "Les Arpenteurs du monde" réalisé dans le cadre du cours d'hydrogéologie souterraine. Avec la participation de V. Adam, A. Gicquel, A. Weydmann (avril 2010)