Situation professionnelle

En poste
En recherche active

Présentation

Charles Rosier obtient son baccalauréat scientifique avec mention du Lycée Sainte Marie Fénelon à Paris en 1991. Il poursuit ensuite deux ans de classes préparatoires aux grandes Ecoles de Commerce au sein de l’établissement Intégrale avant de réussir le concours d’admission en 1993 à l’ESCP Europe. Il obtient son diplôme de « Grande Ecole » en 1996.

Charles Rosier a débuté sa carrière chez Lehman Brothers en 1996.
En 1997, Charles Rosier rejoint la banque SBC Warburg qui fusionne la même année avec UBS pour devenir UBS Warburg. En 1999 Charles Rosier est promu à Responsable du département Debt Capital Markets d’UBS Warburg en charge du marché français, québécois et belge. Deux ans plus tard, il devient également responsable de la vente de produits dérivés et structurés sur les zones francophones, ainsi que des établissements financiers de la Péninsule Ibérique.

En 2009, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs en tant que Managing Director du Financing Group, responsable des marchés de capitaux et des produits dérivés pour les clients français et du Benelux .
En 2010, Charles Rosier rejoint la banque brésilienne BTG Pactual en tant qu’Associé . Chez BTG Pactual, Charles Rosier est en charge du développement des activités et de l’optimisation des relations de la banque avec ses partenaires et sa clientèle en dehors du territoire brésilien, notamment en Europe, en Amérique latine au Moyen-Orient et en Asie.

En dehors de son activité chez BTG Pactual, Charles Rosier soutient de causes humanitaires et environnementales. Charles Rosier apporte son appui aux recherches effectuées par le Professeur Etienne-Emile Baulieu au sein de la société Mapreg dans le but de trouver une cure à la dépression, aux accidents vasculaires cérébraux (AVC) et à la tétraplégie Un médicament pouvant traiter les accidents au niveau de la moelle épinière est déjà en phase d’essais cliniques et les résultats sur le traitement de la dépression sont exceptionnels. Le Professeur Baulieu, ancien Président de l’Académie des sciences, s’implique également dans la recherche sur Alzheimer au travers de la Fondation Baulieu.
Charles Rosier s’engage aussi dans des causes humanitaires. Il est l’un de premiers investisseurs dans MPOWERD, un social business qui produit des lanternes à énergie solaire destinées aux pays en développement et aux consommateurs écoresponsables dans le monde entier.

Charles Rosier est diplômé de l’ESCP Europe. Il parle français, anglais, espagnol et apprend le portugais.

Expériences

Associé chez BTG Pactual

BTG Pactual
Depuis Août 2010

Managing Director - Banque Goldman Sachs

Banque Goldman Sachs
Août 2009 à Août 2010

Département Principal Business - Banque Lehman Brothers

Banque Lehman Brothers
Août 1996 à Août 1997

Capital Market - UBS Investment Bank

UBS Investment Bank
Août 1997 à Octobre 2009

Loisirs

  • surf
  • kite
  • planche
  • parachute

Formations

Ecole de commerce ESCP Europe

ESCP Europe
Juillet 1993 à Mai 1996

Classes préparatoires HEC à Integrale

Integrale
Juillet 1991 à Juin 1993

Lycée

Sainte Marie Fenelon
Juillet 1990 à Juin 1993

Bac Scientifique avec Mention.

Compétences

  • finance
  • investissement
  • banque
  • business