Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Céline MORLON

Praticienne Shiatsu

Shiatsu
Soins Esseniens
Apithérapie
Phytothérapie
Massages
Céline MORLON
50 ans
Permis de conduire
Grenoble (38000) France
Situation professionnelle
En poste
Ouverte aux opportunités
Présentation
Passionnée d’apithérapie, de plantes médicinales, praticienne Shiatsu, de soins Esseniens et de Do In, j’interviens depuis 7 ans dans le milieu du thermalisme particulièrement auprès de personnes souffrant de fibromyalgie, de sclérose en plaque, de spondylarthrite rhumatoïde, de dépression, burn out...

Ces pratiques sont pour moi la continuité de l’art martial que j’ai pratiqué durant de nombreuses années, à savoir le judo.
L’art en général est un moyen bien plus qu’esthétique de laisser s’exprimer ce qui grandit en moi. Il est un outil pour ma mise au monde, me permettant une écoute totale de mon Etre, tant d’un point de vue physique, qu’émotionnel et spirituel: du plus «grossier» au plus «subtil».

J’ai pu saisir l’évidence que nous sommes tous animés d’un même but: nous aspirons au bonheur.
Mon expérience m’a enseigné que le bonheur est le pendant direct de la douleur. Quelle qu’en soit la manifestation, je suis désireuse d’expérimenter le bonheur. Cette exploration me permet de parcourir mon propre chemin et d’aller vérifier si tout au fond de moi, je n’ai pas laissé dormir le meilleur...

Il y avait également l’attirance pour le corps en mouvement lorsque j’ai commencé le cursus du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, et plus particulièrement une propension à l’étude anatomique, physiologique et des bienfaits du massage concernant les traumatismes sportifs en particulier.
Le moyen de condenser mes expériences et de les parfaire s’offrait à moi au travers de cette rencontre avec le Shiatsu.

Oublier toute définition de moi que je crois être vraie et n’être plus que ce que «JE» est.
L’art qu’est le Shiatsu me permet de cheminer en cette direction. Le sens même de cette pratique ancestrale, pour moi, se trouve ici: «Etre moi même en chemin pour pouvoir oser prétendre accompagner d’autres Etres du mieux qu’il me soit donné de le faire».
CV réalisé sur DoYouBuzz