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Remi Blanc

GAME DESIGNER, Ubisoft

Multimedia
designer
game
GAME DESIGNER
concepteur
En poste Ouvert aux opportunités
Passionné de jeu vidéo mais avant tout de jeux au sens large, j'imagine et crée des expériences.

J'aime travailler en équipe, me faire challenger sur mes designs et aboutir une expérience collective.

Je suis ouvert d'esprit et trouve l'inspiration dans de nombreux domaines tel que la musique, la littérature, le cinéma, l'art et bien d'autres.

Comprendre les émotions et les ressentis pour les retranscrire dans un jeu vidéo.
CV réalisé sur DoYouBuzz
  • Création des jeux Just Dance 4-2014-2015-2016-2017 et 2018 sur WII/WIIU/Xbox360/Ps3/XboxOne/Ps4/PC/Mobile et Switch
  • Depuis 2012, ma créativité m'a permis d'être en charge de différentes features comme le mode multijoueur cross platform.
  • J’ai travaillé dans tous les domaines Design de la conception au debug en continuant sur le live tout en créant au fil du temps une vraie synergie avec les différentes équipes et studios.
  • J'ai aussi été amené à travailler sur des expériences alternatives en VR (réalité virtuelle).
  • Création d’un jeu 3DS édité par Ubisoft.
  • Mise en place du GDD et création des documents de macro et micro.
  • Ecriture des dialogues et de la narration.
  • Test et réglage gameplay
  • Création des documents de productions et de design d'un jeu WII et DS
  • Listage des ressources 2D/3D et sonores nécessaires
  • Design de niveaux 3D sous Maya
  • Test et réglage GamePlay
  • Mise en place du Game Design d’un MMO Next Gen.
  • Réalisation des Game Design Documents d’un MMO CARD «TILUNE».
  • Études scénaristiques et propositions de jeux innovants dont «TILUNE, en production».
  • Développeur/Concepteur de jeu vidéo en Flash AS2 (Casual Games)

INFOGRAPHISTE

IEMMA
2005
  • Développement d’outils informatiques.
  • Création d’un site de vente en ligne.
  • Développement d'un MMORPG WEB-BASED. WWW.TEMPS-RADIES.COM
  • Jeu créé pendant mon DUT INFORMATIQUE avec Laurent Guerri et Teddy Blanc regroupant en 2009 plus de 50 000 joueurs.
  • Le jeu a été présenté au salon du jeu vidéo à trois reprises

Master 2 - Information et Communication des Médias Numériques

Université Toulon

Septembre 2007 à juin 2009

LICENCE - Dévelopement des NTIC

Université Perpignan - Via Domitia

Septembre 2005 à juin 2006

Analyse de processus et programmation objet

Université Montpellier 2 Sciences Et Technique Du Languedoc

Septembre 2004 à juin 2005

Système électronique/électrotechnique

Université Perpignan - Via Domitia

Septembre 2002 à juin 2004
  • Création et Rationalisation
  • Ouvert d'esprit et très bon relationnel
  • Rédaction de GDD & GC
  • Rédaction de documents de prod Macro/Micro
  • Mock-ups
  • Wireframes
  • Flowcharts
  • Analyse/R&D
  • Scénarisation & Narration
  • Gestion du Rythme/Progression/Renouvellement
  • Création de niveaux 2D/3D
  • Rational Level Design method
  • Suivi de projets et plannings
  • Relation studios externes
  • Méthodes Agiles et Scrum
  • Relation First party/Compliance
  • Gestions des assets de jeu en externe
  • Suite Adobe
  • Flash
  • 3D sMax & Maya
  • Unity
  • Ubi Art Framework
  • HTML - CSS - PHP - MYSQL
  • Flash AS
  • Suite MS Office
  • Suite Open Office
  • Anglais - courant
  • Espagnol - notions