Bérénice Paquier

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En recherche d'emploi
En recherche active

Présentation

Après plusieurs expériences en conduite de projet pour le jeu vidéo et Internet, je recherche un poste polyvalent à forte valeur humaine, dans lequel je peux mettre à profit mon sens qualité, ma créativité, ma curiosité et mon goût pour la communication.

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Compétences

  • Spécialisation en jeux casuals et sociaux (Facebook).
  • Suivi de production du concept au Gold (Nintendo, PC) et au-delà (Facebook).
  • Adaptation de licences (série TV, jeu de société)
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles (gameplay et ergonomie).
  • Analyse des KPI.
  • Direction artistique (visuels, sound design, voix).
  • Localisation, QA et débug.
  • Travail en étroite relation avec les départements Marketing et Community Management.
  • Méthodes AGILE (initiation à SCRUM).
  • Management de petites équipes (3 à 9).
  • Utilisation de MSProject et Hansoft.
  • Asset management et groupwares.
  • Mise en place d'outils de production et de communication.
  • Management sur site ou à distance.
  • Modération de forum (phpBB, IPboard).
  • Création et analyse de sondages (SurveyMonkey).
  • Animation fanpages Facebook.
  • Animation compte Twitter (Tweetdeck, Hootsuite).
  • Organisation et rédaction du contenu d'un site de support client (FAQ)

Expériences

Producer Social gaming

IsCool entertainment
Mars 2010 à février 2012
  • Responsable d'une gamme de jeux casuals sur Facebook
  • Élaboration du game design, spécifications en ergonomie
  • Direction artistique (avec graphistes et sound designer freelances)
  • Community management (fanpage, modération de forum)
  • Localisation en 7 langues (EFIGS + japonais et turc)

Chef de projet web 2.0

Quixys France
Décembre 2009 à mars 2010
  • Community management (animation d'un groupe et d'une fanpage Facebook, compte Twitter).
  • Rédaction de devis (sites web, formations).
  • Définition de cahiers des charges pour des sites, recherche de prestataires.
  • Veille technologique et tests de différentes plateformes de travail collaboratif.
  • Travail sur la mise en place et le contenu des futures formations autour du web 2.0.
  • Participation à la rédaction des supports de cours.

Chef de projet jeu vidéo

BiP media
Février 2009 à mai 2009
  • Chef de projet pour deux jeux d'aventure (DS).
  • Localisation de plusieurs produits multimédias.
  • Test QA.
  • Choix et mise en place d'un groupware (échange de fichiers, gestion des versions). Formation des utilisateurs.
  • Rédaction d'un plan de formation (AFPR).

Producer Junior (édition de jeu vidéo)

Mindscape
Octobre 2008 à décembre 2008
  • Localisation d'un projet pour le Royaume-Uni avec utilisation d'une licence (personnalité) : "Rolf Harris’ Animal Shelter" (jeu de simulation vétérinaire pour enfants, sur Nintendo DS et Wii).
  • Producer pour "Cahier de Vacances pour Adultes 2" (jeu de culture générale pour Nintendo DS) : amélioration de l'ergonomie.
  • Producer pour "Leçons de jardinage" (logiciel de vie pratique pour Nintendo DS) : ergonomie de l'interface, vérification du contenu.

Assistant Producer (édition de jeu vidéo)

Mindscape
Avril 2008 à septembre 2008
  • Assistant Producer pour "Real Stories vétérinaire" (jeu de simulation vétérinaire pour enfants sur Nintendo DS & Wii et PC) : tests QA, formalisation de retours (univers, gameplay, ergonomie), recherches de références.
  • Assistant producer pour "Horseland" (1ère adaptation du dessin animé sur Nintendo DS). Travail en liaison avec un studio canadien.
  • Remplacement de la producer en charge de "1 000 Bornes" (DS) durant les congés d'été : préparation pour la soumission du jeu auprès de Nintendo.

Chef de projet web junior

La Compagnie Interactive
Novembre 2005 à mai 2006
  • Conduite de projets (sites internet ; évènements) en relation directe avec le client.
  • Conception web, retours sur l’ergonomie, rédaction de contenu.
  • Référencement (naturel, soumission aux moteurs de recherche, AdWords).

Formations

Cette école rassemble des étudiants de différentes filières complémentaires (graphisme, programmation, ergonomie, sound design...) pour des projets multimédias communs, notamment de jeux vidéo.
Outre des cours interdisciplinaires, des formations spécifiques (management, génie logiciel, droit...) sont dispensées par des chercheurs et des professionnels.
Admission par dossier + épreuves écrites + entretien. Quorum de cinq élèves en spécialité Chef de projet par promotion.
http://www.enjmin.fr

Loisirs

  • Membre de l'association sur la BD "Niort en bulles" depuis 2006.
  • Romans (historique, fantasy, SF),
  • BD, mangas,
  • Presse spécialisée.
  • Membre de l'association niortaise de jeu "Virtuel" depuis 2005. Présidente en 2005/2006.
  • Jeux de société,
  • Jeux de rôle,
  • Jeux vidéo (RPG, réflexion, musicaux).