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Aussignac Emerick

Programmeur Gameplay/Outil

Aussignac Emerick
Unity
Outils
C#
J’ai plus de 10 ans d’expérience avec Unity et j’ai pu explorer le moteur en profondeur. Je peux réaliser toutes sortes d’outils, dans Unity ou d'autres outils de production (git, Blender, aseprite..). Je suis également à l'aise pour le code gameplay, et capable de gérer l'automatisation des process de builds.
Habitué aux contraintes console et la gestion des TRCs.
36 ans
Permis de conduire
emerick.aussignac@gmail.com
34000 MontpellierFrance
CV réalisé sur DoYouBuzz
Expériences
  • Création d'un outil de terraforming dans Unity pour la création du terrain et la mise en place du level design.
  • Suite d'outils pour faciliter le développement, dans l'éditeur d'Unity et sur un NAS avec communication via bot discord, Unity et un site interne en Blazor.
  • Programmation d'un système de dialogue et de cinématiques en graphe, ainsi que l'interprétation du graphe en jeu.
  • Accompagnement de deux alternants en programmation. Entrainement suivant leurs niveaux initiaux puis intégration au projet graduellement.
  • Outils pour les graphistes sur Blender et Aseprite.
  • Gestion des processus de build sur toutes les plateformes (PC, consoles, mobiles).
  • Déploiement continu via Jenkins pour toutes les plateformes. Amélioration des process de build et de chargement, passant le temps total de 6 à 2h.
  • Optimisation mémoire et graphique sur Nintendo Switch.
  • Outils éditeurs Unity pour les game designers.

Enseignant programmation/Unity

E-artsup/Brassart
Septembre 2021 à juin 2023
Montpellier
  • Enseignement du code et de l'utilisation d'Unity à des élèves de première année.
  • Recherche des ressources et création du plan de cours suivant le curriculum.
  • Ajustements du contenu et du rythme pour adapter aux différents niveaux.
  • Mentorat pour certains élèves en fin de cycle via des appels réguliers et des revues de projet.
  • Contrôles et gestion des animations du personnage : déplacement troisième personne, gestion des collisions, interactions, contrôle et intégration des animations
  • Création d'éléments de gameplay et d'outils pour les level designers
  • Outils pour la gestion du projet ( intégration continue, tests)
  • Début du portage PS4 (setup devkit, debug)
  • IA et comportements des ennemis du jeux : Behaviour trees et pathfinding 3D.
  • Scripts gameplay, dont intégration et scripts pour Playmaker, et les actions de debug au besoin.
  • Outils pour suivi de playtest : intégration des analytics et heatmaps d'Unity
  • Outils pour l'usabilité du projet (automation, barre de menu dans l'éditeur, raccourcis claviers..)
  • Publication du jeu sur Steam (builds, integration sdk et API)

Programmeur Unity - Multiple projets (PC/Web/Mobile)

Gamepulp
Octobre 2012 à octobre 2014
CDI
Cholet
France
  • Programmeur principal du studio, en charge du gameplay. Réalisation d'outils pour les artistes et designers au besoin (aide au level design, automatisation..)
  • Debug et optimisation pour mobiles.
  • Plusieurs projets de jeux, allant du portage de jeux flash au rail-shooter multiplateformes.
  • Serious games et applications pour entreprises : sensibilisation, advergames, configurateurs
Formations

Master Jeux vidéos - Spécialité programmation

ENJMIN

Octobre 2010 à avril 2012
Master regroupant différentes spécialités du jeu vidéo (graphisme, game design, son, programmation, ergonomie, gestion de projet) pour former au travail en groupe.
Réalisations de différents projets complets durant les deux années.
Compétences

Programmation

  • C#
    Avancé
  • Blazor
    Intermédiaire
  • Python
    Intermédiaire
  • XHTML, CSS, PHP
    Bon niveau
  • C/C++
    Intermédiaire
  • Docker
    Notions

Jeux vidéos

  • Unity3D
    Expert
  • Portages consoles
    Bon niveau
  • Steamworks (API et portail)
    Bon niveau
  • Publication consoles
    Intermédiaire

Langues

  • Français
    Expert
  • Anglais
    Expert

Gestion de projet

  • Versionning : Git, Mercurial, PlasticSCM
    Avancé
  • Méthodologie : Scrum
    Bon niveau
  • Bug et Task tracking : Jira, Mantis, Trello, Clickup
    Bon niveau
  • CI/CD : Jenkins, Azure devops
    Avancé

Bureautique

  • Word, Excel
    Avancé
  • Illustrator
    Intermédiaire
  • Photoshop
    Bon niveau
CV créé sur DoYouBuzz
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