Arnaud Noble

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Situation professionnelle

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Ouvert aux opportunités

Présentation

Design sonore : SFX, Ambiances, UI, Feedback
Intégration, architecture audio, test et debug
Enregistrement, Mixage Moteur

Expériences

Associate Lead Sound Designer

Ubisoft
Depuis novembre 2011
  • Management et gestion de l'équipe audio : scrum, planning, suivi
  • Réalisation du Design Sonore : UI, SFX, Ambiances, Feedback, Dialogue
  • Intégration et debugg Moteur
  • Design sonore : SFX, Ambiances, UI, Feedback, Wiimote
  • Intégration : Moteur Audio Interne (LyN)
  • Game : Just Dance 2, Just Dance Japan, Just Dance 3

Intervenant - Cours Sound Design

ENJMIN
Janvier 2012
  • Intervention/Cours Sound Design : Expérience professionnel. Approche et mise en pratique FMOD.
  • Post Mortem de projet

Sound Designer / Music Composer / Integration - Puddle

Konami
Avril 2010 à octobre 2011
  • Design sonore : SFX, Ambiances, UI, Feedback
  • Intégration, architecture audio et mixage : FMOD
  • Composition et réalisation de la BO
  • Link : http://www.konami.com/games/puddle

Sound Designer / Music Composer

KTM Advance
Mai 2011
  • Design sonore : Ui, Feedback, Ambiances
  • Composition et réalisation des musiques
  • Serious Gaming Customer : Ambassador Suez, Carrefour
  • Ambassador SUEZ : Award 2012 Best Game-Based Learning au « Zukunft Personal » de Köln (Allemagne)

Sound Designer / Music Composer

porretagames
Mai 2011 à mai 2011
  • Design sonore : Ui, Feedback, Ambiances
  • Composition et réalisation des musiques
  • Integration : Unity 3 – Fmod Ex
  • 4 jeux culturelles financés par le gouvernement Brésilien
  • Simulation de déplacement d'un personnage dans la ville d'Angoulême sur 2 axes (l'élévation et intensité, densité).
  • Prises sons ambisoniques (cantar). Fonctionne en stéréo ou 5.1
  • Download : http://yamaumi1.free.fr/WWISE/Wwise_Simulation.zip
  • (Wwise requis, voir documentation)

Developpeur système

Monaco Telecom
Janvier 2004 à septembre 2008
  • Programmation Système : Unix, C++

Formations

MASTER

ENJMIN
Septembre 2008 à 2010

Sound Design

Compétences

  • Audio Design : UI, Feedback, SFX, Ambiances, Dialogue
  • Management : Gestion équipe, Méthode Scrum, Planification, optimisation process et pipe line de production
  • Composition et réalisation
  • Audio Engine : Lyn, Fmod, Wwise, Dare
  • Audio Software : Nuendo, Protools, Sonar, Native Intrument Komplete; Live, MAxMsp,Pure Data
  • Programmation : C++, Flash AS3, HTML 5, Lua
  • Audio Level Design

Loisirs

  • Musique : Composer, interpréter, enregistrer (groupe de musique actuel : Funky Jazz Corner). Joue de la basse (15 ans de pratique dont 4 ans de conservatoire basse et solfège/harmonie), guitare (8ans), batterie (4 ans), piano (6 ans).
  • Jeux vidéo : Participe à des compétitions ESL (L4D team Rash), conceptualiser et réaliser des maps (Cs Source, L4D).
  • Cinéma / Evénementiel : Participer à la réalisation de court métrage (prise de son, montage, sound design), spectacle, festival.