Anonymous France

Situation professionnelle

En poste
En recherche active

Présentation

Join Us

Anonymous France Opération Job : Les ressources humaines françaises doivent changer.

06 févr. 2012
Bonjour, nous sommes les Anonymous.
Ceci est un avertissement amical qui s’adresse directement aux entreprises françaises, aux recruteurs français, D R H, employeurs.




Cet avertissement,  a pour but de les remettre dans le droit chemin, trop d’entre eux se sont égarés, aveuglés par leur confort, leur égo, leur position.  
Nous avons remarqué un gros problème en France. Depuis deux ans, de nombreux jeunes français ayant un niveau bac + 5, ne trouvent pas d'emploi.

Président Emploi Anonymous France Ressources Humaines Job
President. France. Emploi. Anonymous. Futur. Paix Sociale.
 République. Egalité. Equité. Ressources Humaines. Peuple.
Quel candidat traitera le problème des RH françaises ?
Nous avons observé les chargés de ressources humaines, nous avons découvert avec tristesse  leur incompétence, leur manque de respect, et leur manque de lucidité. Nous n'acceptons pas que ces gens-là jouent la vie d'une personne sur un coup de dé. Nous n’acceptons pas que vous puissiez rentrer chez vous et dormir paisiblement, alors que vous sacrifiez la vie de jeunes gens compétents sans vous en apercevoir.  
Les recruteurs, les R H, les employeurs, les personnes qui n'ont jamais connu la précarité, qui ont toujours eu du travail, un toit... Peuvent-ils comprendre que certains diplômés bac + 5, cherchent à en perdre la santé depuis des mois, voire des années, un emploi stable à responsabilité, qui leur permettrait enfin , de manger à leur fin et de construire un foyer ?
Se rendent-ils seulement compte des vies qu’ils ont entre leurs mains ? Je peux vous répondre directement à cette question : « non ». Ils se voilent la face pour ne pas assumer la réalité. La réalité, est,  qu’ils ont la clef pour rendre ce pays meilleur.
Maintenant, vous, les recruteurs, vous n’avez plus le choix, vous savez quel est votre pouvoir. Maintenant vous savez quel est votre devoir. Vous êtes un citoyen français avant d’être un employé.
Les recruteurs français déduisent la compétence d'une jeune personne,  parfois en seulement 5 minutes chrono. Ceci est inacceptable.
Nous avons quelque chose à dire à ces gens-là, la valeur d'un homme ne se résume pas à un bout de papier, les compétences d'un humain ne se reflètent pas en 2 minutes de conversation téléphonique. Nous voulons vous dire qu'un homo sapiens sapiens est capable d'apprendre vite et de s'adapter. Vous êtes un homo sapiens sapiens, vous avez appris, vous avez évolué. Pourquoi ? Vous avez pu trouver un emploi car vous n’avez pas connu cette crise. Vous avez pu trouver un emploi car vous avez eu la chance d’avoir un parcours rectiligne. Vous avez trouvé un emploi car vous avez un réseau. Vous avez trouvé un emploi car vous avez eu de la chance.  
Soyez sûr qu'une personne  sans emploi  depuis un certain temps, ayant un bon niveau d’étude, sera beaucoup plus motivé et compétent que toute autre individu. Formez ce type de jeune du mieux que vous pouvez et ils deviendront plus compétents que vous, en peu de temps. Est-ce de ça dont vous avez peur?
Nous vous invitons à rencontrer ces jeunes en recherche d'emploi de longue durée, nous vous invitons à aller au resto du cœur, nous vous invitons à vous confronter à la précarité.
Si vous donnez au resto du cœur, à Emmaüs, à des associations bienfaisantes. Stop. C’est très bien. Mais vous voulez vraiment aider les gens ? Aidez les jeunes de votre pays pendant qu’ils ne sont pas encore dans la rue. N’attendez pas d’aider les gens lorsqu’ils deviennent des SDF. Aidez les gens, aidez les jeunes de votre pays afin qu’ils ne soient pas SDF. Là, est le bon sens. Là, est la logique. Là, est la vraie fraternité.
Attention, vous n’avez pas le droit d’exploiter des stagiaires alors que le pays est rempli de demandeur d’emploi de niveau équivalent. Ne prenez pas les charges salariales comme excuse. Vous vous enrichissez et laissez les jeunes de votre pays s’appauvrir. Attention vous n’avez pas le droit de laisser vos  jeunes compatriotes dans la précarité.
Attention, vous n'avez pas le droit de balayer une candidature en un clin d'œil, vous n'avez pas le droit d'embaucher une personne sortant tout juste d'école, alors que, pendant ce temps,  d'autres personnes recherchent un emploi depuis des mois, un an, deux ans, bref, trop longtemps.
Attention, vous devriez embaucher prioritairement des chômeurs de moyenne et longue durée. Tel est votre mission. Vous habitez en France, dans le pays des droits de l'homme, c'est pourquoi vous devez respecter les valeurs d'égalité, de liberté et de fraternité. Vous qui gagnez un salaire supérieur à 1000 Euros, ne soyez pas hautain, ne vous prenez pas pour un juge, ni pour une cours suprême. Apprenez à connaitre les personnes, apprenez à connaitre les jeunes sans emploi. Demandez-leur comment ils vivent la précarité, demandez-vous comment vous feriez à leur place? Demandez-vous si vous n'aimeriez pas qu'un recruteur vous tende la main. Non pas par pitié. Non, tout simplement car n'importe quel homme, femme, homo sapiens sapiens, ayant un niveau d'intelligence dans la norme, est capable d'être efficace sur tout type de poste en très peu de temps. Si toutefois vous êtes capable de leur donner confiance. Si toutefois vous êtes vous-même compétent, pour les former.
Nous sommes les anonymous, nous sommes partout. Nous sommes vos frères, vos sœurs, vos amis, vos employés, vos voisins, vos futur moitiés,  vos collègues de travail. Nous sommes ceux qui se révoltent contre la précarité des jeunes. Nous sommes ceux qui ne supportent pas quand la richesse d'un pays, tel que la France, est ainsi gaspillé. Nous ne tolérons pas que les recruteurs français se comportent comme des gens déraisonnables. Nous sommes dans une période de crise. Les jeunes ne cherchent plus, un emploi qui leur plait. Ils cherchent seulement un emploi pour manger. Ne soyez pas naïf.  Vous avez la chance d'avoir un toit et un salaire, n'ignorez pas la crise, n'ignorez pas les jeunes diplômés en précarité. Les jeunes sont l'avenir de la France, ils sont notre avenir, ils sont votre avenir.
Ne les empêchez pas d'obtenir leur premier emploi. Un jeune a peu d'expérience, mais a une soif d'apprendre incomparable. Un jeune n'a pas un CV aussi rempli que le vôtre, mais il a l'intelligence et les compétences pour vous surprendre.
Quelques recruteurs commencent à ouvrir les yeux. C’est bien. Nous invitons tous les recruteurs à changer la face de la France, en commençant par changer la vie d’un demandeur d’emploi de longue durée.
Ne laissez pas les puissants écraser les plus fragiles. Vous êtes le peuple. Ne soyez pas contre le peuple, contre vos amis, contre vos voisins. Ne soyez pas contre votre prochain.
Nous sommes partout ! Nous sommes dans votre région, nous sommes dans votre  ville, nous sommes le piéton que vous croisez devant votre lieu de travail, nous sommes le conducteur que vous voyez dans votre rétroviseur.  Nous ne laisserons pas la France sombrer. La précarité engendre le déclin psychologique et physique d’un individu. Nous ne tolérons pas que les jeunes compétents de notre pays tombent dans une phase de déclin à cause de mauvaises personnes. A cause de mauvais recruteurs qui se croient tout puissants. A cause de personnes qui ne pensent qu’au profit.
Pouvons-nous vous posez une question ? Quel est votre rôle sur cette Terre ? Faire le bien ou faire le mal ? Est-il mal de sous payer des personnes, d’embaucher toujours les plus aisés, pendant que des jeunes intelligents sont laissés dans la précarité ? Nous sommes certains que vous connaissez la réponse à cette question. Nous sommes sûr que, au fond de vous-même,  vous savez ce qui est juste de faire. Nous vous demandons seulement  de faire ce qui est juste, ni plus, ni moins.
Vous n’êtes pas tout puissant. Si vous le pensez, nous allons devoir vous prouver que ce n’est pas le cas. Nous sommes les amis de la liberté de l’égalité de la fraternité. Nous sommes les amis de la France.
Attention, ne vous y trompez pas. Nous ne sommes pas vos ennemis. Nous sommes vos amis. Nous avons foi en vous. Nous avons  foi aux recruteurs de petites, moyennes et grandes entreprises de notre pays.
Vous vous êtes égarés. Nous vous avons retrouvé. Vous voilà désormais réveillé. Désormais, vous n’avez plus aucune excuse. Désormais, vous êtes observé.
Nous sommes anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Attendez nous.
Rejoignez nous

Voir l'article