Contact

E-mail

Situation professionnelle

En poste
En simple veille

Aline Polge

Formations

DUT Service et Réseaux de Communication

Université Versailles Saint Quentin
Septembre 1999 à juin 2001
Description de la formation

Le Département Services et Réseaux de Communication de l'IUT de Vélizy prépare ses étudiants, en deux ans après le Baccalauréat, aux fonctions de technicien supérieur dans les métiers de la conception et du développement multimédia, tout en leur offrant la possibilité de poursuivre leurs études vers une licence professionnelle, une école d’ingénieurs ou un cycle universitaire.
http://src.iut-velizy.uvsq.fr

Modules, options, contenu des cours
  • Communication, culture et connaissance de l'environnement socio-économique
    - Langues et communication interculturelle : anglais, espagnol.
    - Théories de l’information de la communication : introduction aux sciences de l’information et de la communication, communication et organisations, analyse des médias.
    - Esthétique, écritures, langages et communication : esthétique, expression artistique, écriture multimédia et audiovisuelle, communication interpersonnelle, communication orale et écrite.
    - Conduite de projet : gestion de projet, droit, économie et gestion, mercatique, outils et méthodes pour la gestion de l’information.
  • Culture technologique et développement multimédia
    - Culture scientifique et traitement de l’information: représentations de l’information, systèmes audiovisuels et systèmes de transmission, techniques de numérisation, mathématiques.
    - Réseaux et services sur réseaux : infrastructure des réseaux, administration et sécurité des réseaux, réseaux longue distance et haut débit, réseau Internet et services.
    - Outils et méthodes informatiques pour le multimédia : systèmes d’exploitation, algorithmique, programmation, systèmes d’information et bases de donnée.
    - Création et intégration des médias numériques : infographie bitmap, vectorielle, 3D, 3D interactive, PAO, production audiovisuelle, logiciels auteurs, conception hypermédia avancée.